Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Martin Winterkorn va présenter une réorganisation de Volkswagen d'ici l'automne

, , , ,

Publié le , mis à jour le 11/05/2015 À 07H29

Le président du directoire de Volkswagen Martin Winterkorn a annoncé aux cadres supérieurs du groupe qu'il présenterait une nouvelle organisation du constructeur allemand au plus tard en octobre, a indiqué un porte-parole de VW.

Martin Winterkorn va présenter une réorganisation de Volkswagen d'ici l'automne
Photo prise le 5 mai 2015/REUTERS/Fabian Bimmer

Après le départ de Ferdinand Piëch, Volkswagen se remet en ordre de marche. Le directeur général du constructeur annonce que l'organisation de l'entreprise sera repensée d'ici l'automne.

D'après le magazine spécialisé Automobilwoche, Martin Winterkorn s'est exprimé en ces termes lors d'une réunion rassemblant plus d'un millier de cadres supérieurs du groupe, dans la soirée de jeudi: "Il est temps de développer davantage notre modèle de gestion et de revoir notre organisation et nos devoirs".

conférence de l'encadrement

Un porte-parole de VW a confirmé qu'une conférence de l'encadrement avait été convoquée le 7 mai et que le président du directoire avait évoqué l'avenir du groupe et une nouvelle organisation à cette occasion. Martin Winterkorn se recentre ainsi sur l'activité du groupe après que son bras de fer avec le président du conseil de surveillance de Ferdinand Piëch s'est soldé par la démission de ce dernier.

Le premier constructeur européen taille dans ses coûts pour tenter d'augmenter sa rentabilité tout en essayant de redresser ses ventes en Amérique du Nord et de contester la domination de Daimler sur le marché des camions.  "Nous avons commencé il y a déjà longtemps à nous attaquer à nos problèmes avec la pleine approbation du conseil de surveillance", a dit Martin Winterkorn, selon Automobilwoche.

Avec Reuters (Jan Schwartz et Maria Sheahan ; Myriam Rivet, Patrick Vignal)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle