Martin Brower investit dans une nouvelle plateforme logistique en Gironde

Le prestataire logistique de McDonald’s en France, Martin Brower, pose la première pierre de son futur site à La Brède (Gironde) mercredi 9 septembre. Un investissement de 12 millions d'euros.

Partager

Partenaire de McDonald’s en France depuis plus de 20 ans, Martin Brower pose, le 9 septembre, la première pierre d'une plateforme logistique de 7 200 mètres carrés, certifiée haute qualité environnementale (HQE), sur la ZAC Arnahurt de La Brède (Gironde), au sud de Bordeaux. La nouvelle infrastructure nécessitera un investissement de 12 millions d’euros.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Ce projet stratégique permettra à Martin Brower d’approvisionner encore plus efficacement les restaurants de l’enseigne dans le sud-ouest de la France et d’accompagner la croissance de notre client dans la région dans les prochaines années", avance Olivier Chasseloup, directeur général de Martin Brower France. Cet investissement va palier à un manque de place sur son site actuel à Saint-Médard-d’Eyrans(Gironde), qui emploie aujourd’hui 52 personnes et livre 113 restaurants de l’enseigne situés dans le sud-ouest de la France.

Une dizaine de recrutements

Cette nouvelle plateforme logistique tri-températures (sec, frais et surgelé), qui sera trois fois plus grande en surface, approvisionnera dès le début plus de 180 restaurants McDonald’s situés dans le Sud-Ouest. Le démarrage de l’activité du site de La Brède, prévu pour juin 2017, devrait amener la création d’une dizaine de postes supplémentaires. Il s’agit essentiellement de postes de caristes, chargeurs, préparateurs de commandes.

Martin Brower France, filiale du groupe Martin Brower Company LLC, est depuis 1989 le partenaire logistique exclusif de McDonald’s en France. Il emploie 774 salariés et réalise 1,1 milliard d’euros de chiffre d’affaires, avec 1 340 restaurants livrés et 64 millions de colis préparés et expédiés l’an dernier dans l’Hexagone.

Nicolas César

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS