Martin Blessing ne prorogera pas son mandat chez Commerzbank

BERLIN (Reuters) - Martin Blessing, le président du directoire de Commerzbank, n'a pas accepté une proposition de prorogation de son mandat au-delà d'octobre 2016, a annoncé la banque allemande dimanche.

Partager

"Martin Blessing a informé aujourd'hui le président du conseil de surveillance Klaus-Peter Müller qu'il irait au bout de son mandat, qui se termine à la fin octobre 2016, mais qu'il n'accepterait pas la proposition de le proroger", explique Commerzbank dans un communiqué.

Le président du conseil de surveillance a pris acte de cette décision, la déplorant mais la respectant et exprimant sa "grande estime pour le travail couronné de succès de Martin Blessing".

Martin Blessing, qui présidait le directoire de Commerzbank depuis 2008, soit au plus fort de la crise financière mondiale, a depuis lors redressé la deuxième banque allemande par la valorisation.

Commerzbank a annoncé en août qu'elle comptait verser un dividende sur les comptes de 2015, le premier depuis 2007.

L'Etat allemand détient un peu plus de 15% de Commerzbank par le biais du fonds de renflouement bancaire Soffin. Un porte-parole du ministère des Finances s'est abstenu de tout commentaire dimanche.

Commerzbank publiera ses résultats du troisième trimestre lundi.

(Paul Carrel et Victoria Bryan, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS