Martell and Co, en Charente, restructure...

Social

Partager

La direction de Martell and Co, société de production et de conditionnement d'eaux de vie, basée à Cognac (Charente) a annoncé, en CE, le 10 octobre dernier un projet de réorganisation. Il s'agirait pour cette filiale de Pernod-Ricard de supprimer 149 postes sur les 393 actuels d'ici à 2005. La raison économique est évoquée, ce que les salariés contestent. Le but, selon Monsieur Faure, secrétaire du CE, serait de « dégager de l'argent, en réduisant le coût de la masse salariale pour investir dans la marque, à des fins promotionnelles ».

Une refonte des activités est, aussi, envisagée. Une délocalisation de la mise en bouteille, effectuée à Cognac, sur le site de la société Renault-Bisquit, à Rouillac (Charente) est envisagée. Seront , alors, intégrés les 22 salariés de Renault-Bisquilt à la société Martell and Co et resteraient sur l'embouteillage 91 salariés sur les 150 actuels.

Cet endroit en pleine campagne « pourrait, aussi accueillir dans 2 ou 3 ans le site de coupe et d'assemblage de Cognac ». Le livre IV fermé sur ce projet de restructuration, le livre III sur le plan social va s'ouvrir début janvier 2003.

Anna ZAGROUN

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS