Marsa Maroc va investir 76 millions d’euros sur le port de Casablanca
[ACTUALISATION] - L’opérateur portuaire se prépare à prendre la gestion en 2015 du troisième terminal à conteneurs.
Mis à jour
19 février 2013
L’investissement à venir de Marsa Maroc à Casablanca est la conséquence de l’attribution par l’Agence nationale des ports de la concession du futur terminal 3 à conteneur (TC3) du port de Casablanca, attribué en décembre dernier. Cette convention d’une durée de 30 ans a été signée le 4 février dernier en présence de Aziz Rabbah, ministre de l’Equipement et du Transport.
Marsa Maroc va mettre en place "l’ensemble des superstructures, des équipements et des moyens humains nécessaires au bon fonctionnement du TC3". L’investissement est chiffré à 850 millions de DH (76 millions d’euros). Selon Marsa Maroc, ce terminal de 530 mètres linéaires de quai (à des profondeurs comprises entre 12,5 et 14 mètres) et de 30 hectares de terre-plein, sera notamment équipé de quatre portiques de quai et de treize portiques de parc.
VOS INDICES
source
Marsa Maroc, l’ex-monopole national des ports sous statut désormais de SA est implanté dans les 9 principaux ports du Maroc (Tanger Med, Nador, Mohammedia, Casablanca, Safi, Jorf Lasfar, Agadir, Laayoune et Dakhla). Il traite un trafic diversifié de plus de 35 millions de tonnes et de plus de 700 000 conteneurs EVP annuellement.
En 2015, Marsa Maroc prendra aussi pied au complexe portuaire de Tanger Med avec la mise en service du Terminal à Conteneurs multi utilisateurs 4.
Pierre-Olivier Rouaud
Marsa Maroc va investir 76 millions d’euros sur le port de Casablanca
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir