Marrel s’équipe pour exécuter un contrat militaire de 80 millions d’euros

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Marrel s’équipe pour exécuter un contrat militaire de 80 millions d’euros

Filiale du groupe Caravelle, Marrel investit près de 3 millions d’euros dans une ligne de production de bras hydrauliques sur son site d’Andrézieux-Bouthéon (Loire) près de Saint-Etienne.

Celle-ci sera dotée notamment d’une machine de découpe laser, d’une aléseuse, d’une ligne de peinture intégrée par grenaillage. Opérationnelle au premier semestre 2012, elle permettra d’accroître de 40 % la capacité de production de l’usine qui est actuellement de 1 400 bras hydrauliques par an. Trente emplois supplémentaires seront créés sur ce site.
Cette nouvelle ligne va permettre d’accompagner l’accroissement de la production résultant en particulier de la signature d’un contrat de 80 millions avec l’Armée de terre française. L’entreprise va équiper 1 600 véhicules de bras hydrauliques pour la manutention de conteneurs de matériels militaires ou logistiques. Ce contrat a été remporté en partenariat avec Iveco qui fournit les camions et Lohr Industrie les remorques spéciales. Il s’étalera sur dix ans. Marrel a déjà équipé l’Armée française de 3 000 bras de manutention dans les années 1990.
Séparé depuis 2010 de Bennes Marrel, également implanté à Andrézieux-Bouthéon, Marrel est spécialisé dans les équipements hydrauliques pour poids lourds. Son chiffre d’affaires s’est élevé à 23 millions en 2010, contre 19,5 millions en 2009, dont 45 % à l’export, en particulier aux Etats-Unis où l’entreprise possède une filiale dans le Michigan.
Directeur général de la société, Vincent Revol prévoit une croissance de ses ventes de 40 %. Marrel, qui emploie 140 personnes, a gagné cinq points de parts de marché en France en dix-huit mois et prévoit d’en conquérir autant l’année prochaine.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS