Tout le dossier Tout le dossier
-
Equipements pharma
Une pesée fiable et conforme aux exigences de qualité
-
Equipements pharma
Marquage et vision associés dans une seule solution
-
Equipements pharma
Un débitmètre déterminant les caractéristiques d'un fluide
-
Pharma
L’ATP-métrie pour maîtriser la qualité d’une eau ultra pure
-
Equipements pharma
Faciliter la montée en échelle de la micronisation
-
Entretien / Hygiène
Un système programmable pour la désinfection des surfaces
-
Equipements pharma
Un logiciel pour optimiser la production pharmaceutique
-
Conditionnement
Appliquer le « track and trace » à la conception de l'emballage
-
Equipements pharma
Une solution unique pour filtrer du laboratoire au pilote
-
Equipements pharma
Une vidange confinée en sortie de filtre sécheur
Marquage et vision associés dans une seule solution
Markem-Imaje et Cognex s'associent pour une solution de traçabilité
Proposer une solution unique avec un interlocuteur unique, tel est l'objectif affiché par Cognex et Markem-Imaje avec leur solution commune Mark et Read. L'association est déterminée en fonction des besoins du client qui a ainsi le choix parmi toutes les technologies des deux fournisseurs. Seul élément commun à toutes les machines Mark et Read : le logiciel CoLos de Markem-Imaje. Ce système est compatible avec toutes les technologies de codeurs Markem-Imaje et plus de 50 systèmes de vision 1D, 2D et OCR. Il permet de réduire les erreurs de l'opérateur en sécurisant l'entrée des données en production. Il permet également la préparation des messages et étiquettes à partir d'un PC avant la production. Le logiciel de gestion de données dispose d'une liaison à une base de données ou un système ERP. Il intervient également pour une gestion automatique sans risque d'erreur humaine. Parmi les principales caractéristiques de la solution, citons l'apprentissage de la caméra pour sélectionner le code à imprimer, avec notamment une visualisation de contrôle des codes avant le lancement de la production. Le logiciel permet également de disposer d'un taux de retour sur la relecture des codes (bons/mauvais). La solution logiciel permet en outre le paramétrage et le pilotage des imprimantes et des systèmes de vision ainsi que des périphériques. L'écran d'acquisition est intégré à CoLos Production. Le logiciel rend possible une synchronisation du paramétrage de tous les équipements (codeurs et systèmes de vision) d'une même ligne de production en fonction d'un ordre d'impression. Les diagnostics de relecture sont réalisés avec une capture de relecture des codes. Enfin, le logiciel comprend des fonctions d'auto-tuning OCRMAX afin « d'ajuster le système de vision sans expertise », précise les deux partenaires.
Du côté des solutions d'impression, Markem-Imaje propose des systèmes jet d'encre continu dévié, de transfert thermique, laser, jet d'encre grands caractères, piézo-électriques mais également d'impression-pose d'étiquettes. Une fois, la ou les solutions choisies, les industriels de la pharmacie peuvent choisir dans la gamme Cognex pour l'identification avec les systèmes de vision des symboles alphanumériques ainsi que les codes 1D et 2D. Le fabricant propose les gammes Checker pour la détection de présence/absence, In-Sight des systèmes indépendants de vision, les lecteurs de codes Dataman et le logiciel Vision Pro. À partir de ces choix, les deux sociétés proposent alors une solution sur-mesure de track et trace avec trois engagements : sécurité, intégrité et lisibilité.
VOS INDICES
source
262 -0.38
Juin 2022
PVC
Base 100 en décembre 2014
96.6 -0.1
Juin 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
189.1 +2.33
Juin 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
PARCOURIR LE DOSSIER