Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Maroc

Maroc : un nouveau patron pour l'usine Renault de Tanger, Jean-François Gal remplace Paul Carvalho

, , , ,

Publié le

Nommé directeur du site de Cléons, Paul Carvalho  va céder sa place de directeur général du site Renault Nissan Tanger à Jean-François Gal, jusque là directeur logistique aval et contrôle de production de l’Alliance Renault-Nissan.

Maroc : un nouveau patron pour l'usine Renault de Tanger, Jean-François Gal remplace Paul Carvalho
Jean-François Gal nouveau directeur général de Renault Tanger à compter du 1er novembre
© Renault Maroc

Nommé à la direction générale de l'usine Renault de Tanger, fin 2013, Paul Carvalho va quitter son poste pour être remplacé par François Gal, un pur produit Renault qui a fait ses classes à différents postes et endroits dans les usines du groupe. C'est ce que vient d'annoncer Renault Maroc dans un communiqué daté du 30 septembre.  

un des principaux acteurs

Paul Carvalho, 53 ans, est entré chez Renault en 1981 comme opérateur à l’usine de Cléon (Seine-Maritime) du constructeur français. C'est cette même usine qu'il va retrouver mais cette fois en tant que directeur du site.

Dans celle de Tanger, Paul Carvalho (photo ci-dessous) a été un des principaux acteurs de la construction et mise en route du site dont il a assuré la montée en puissance en faisant progresser notamment les indicateurs coûts et qualité. Associé au démarrage du site aux côtés de l’ancien directeur, le turc Tunc Basegmez, il l'a remplacé en novembre 2013.

Quant au nouveau directeur général, il "reportera à Jacques Prost, directeur général du groupe Renault Maroc, et prendra ses fonctions le 1er novembre 2015" indique le communiqué.

Âgé de 45 ans, Jean-François Gal,  est diplômé de l’École supérieure de chimie, physique et électronique de Lyon. Il est également titulaire d’un mastère spécialisé en logistique industrielle à l’École supérieure des sciences économiques et commerciales (Essec). Il a débuté sa carrière chez Renault en 1994 au sein de la direction de la logistique avant de rejoindre l’usine de Douai où il a occupé plusieurs postes.

En 2011, il est nommé sous-directeur des fabrications à l’usine de Palencia au nord de l'Espagne avant d’être en 2013 directeur production délai et stocks et en 2014 directeur logistique aval et contrôle de production de l’Alliance Renault-Nissan.

Ouverte en février 2012, l'usine de Tanger a nécessité un investissement de 1,1 milliard d'euros avec une capacité de production de 340 000 véhicules par an.

Ce site produit des Dacia, Dokker, Lodgy et autres Sandero et doit prochainement passer en trois équipes après un nouveau plan d'embauche d'environ 1 000 personnes.. L'usine de Melloussa a produit 174 245 véhicules l'an dernier et devrait atteindre 250 000 cette année.

Nasser Djama

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle