Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Maroc

Maroc : un grand prix du championnat Formula E de voitures électriques à Marrakech durant la COP22

,

Publié le

Le "2016 FIA Formula E Marrakech ePrix", aura lieu le 12 novembre dans la ville ocre pendant la tenue de la COP22. Une première sur le continent africain.

Maroc : un grand prix du championnat Formula E de voitures électriques à Marrakech durant la COP22 © Capture d'écran YouTube - FIAFormulaE

Le sport électrique débarque au Maroc. La COP22 aura son évènement sportif de portée internationale avec la tenue pour la première fois sur le continent africain du Championnat FIA de Formule E qui fera escale à Marrakech.

Même les sports mécaniques se parent aux couleurs de la COP22. Partenaire officiel, l’ePrix inaugural de Marrakech foulera le 12 novembre la piste du circuit international automobile Moulay El Hassan, sous réserve d’homologation du circuit par la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Un circuit qui accueille d’autres évènements de sport automobile, comme la Race of Morocco de WTCC dont la 7ème édition a eu lieu les 7 et 8 mai.

Le circuit qui emprunte les rues de Marrakech aura une longueur de 2,97 km. La course se déroulera dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Le championnat FIA Formule E est la première série de courses automobiles en monoplaces entièrement électriques au monde. La compétition se déroule dans le décor des rues de villes emblématiques au monde comme Paris, Marrakech, Hong Kong, Buenos Aires, Monaco, Montréal et New York.

Servant de plateforme pour la mise en valeur des dernières innovations dans la technologie des voitures électriques et des solutions énergétiques alternatives, le championnat FIA Formule E représente une vision pour l'avenir de l’industrie automobile.

La saison 2016/2017 du championnat FIA Formule E verra vingt pilotes appartenant à dix équipes s’affronter, dans douze villes sur cinq continents, pour voir le plus rapide d'entre eux couronné du titre de champion de Formule E.

La saison inaugurale de Formule E a vu le jour en septembre 2014 aux alentours du Parc Olympique à Pékin. Le coup d’envoi de la troisième saison du Championnat FIA de Formule E a eu lieu le 9 octobre à Hong Kong, tandis que la dernière manche sur deux jours se déroulera à Montréal les 29 et 30 juillet.

Par ailleurs, Marrakech doit accueiller toujours pendant la COP22 également la quatrième édition du Moroccan Solar Race Challenge 2016, une course de voitures qui carburent à l'énergie solaire et organisée par l'Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (IRESEN). L'an dernier un équipe de Clermont-Ferrand, dénommée Benelos l'avait emporté. A une vitesse proche de 60 km/h qui n'a rien à voir avec celle d'un grand prix.

Nasser Djama

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle