Maroc : les trois opérateurs télécoms en piste pour la 4G

Maroc Telecom, Méditel et Inwi les trois opérateurs marocains ont déposé leur dossier de candidature pour l'attribution de la 4G avant la date limite de clôture prévue le 12 mars à 14h indique l'ANRT.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Maroc : les trois opérateurs télécoms en piste pour la 4G
L'Agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT).

C'est parti. Les trois opérateurs télécoms marocains ont déposé en temps et en heure leur dossier de candidature concernant l'attribution de la 4G indique l'Agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT) dans son communiqué daté du 12 mars.

Les dossiers en question ont été déposé "en réponse à l’appel à concurrence lancé par l’ANRT le 17 novembre 2014, pour l’attribution de licences utilisant des technologies mobiles de 4ème génération en vue de l’établissement et l’exploitation de réseaux publics de télécommunication au Royaume du Maroc", indique le régulateur.

La 4G pour fin 2015

"L’évaluation des dossiers des candidatures se fera notamment sur la base des engagements des candidats en matière de déploiement d’infrastructures, de couverture, de qualité de service, de diversité et d’attractivité des offres, de la cohérence du plan d’affaires et de la stratégie envisagée ainsi que de leurs offres financières", précise encore l'ANRT.

Attendu à l'été 2014, le déploiement de la 4G au Maroc a été plusieurs fois retardé. Il est finalement attendu pour la fin de l'année 2015... sauf rebondissement de dernière minute.

ND

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS