Maroc : le champion du pesage lourd Precia Molen construit un atelier à Casablanca

La filiale marocaine est l’une des plus dynamiques du fabricant de systèmes de pesage Precia Molen. L’entreprise ardéchoise est en train d’équiper l’OCP et construit un atelier à Casablanca.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Maroc : le champion du pesage lourd Precia Molen construit un atelier à Casablanca

Avec un chiffre d’affaires de 2,2 millions d’euros en 2012 et une prévision de 3 millions d’euros pour 2013, la filiale marocaine de Precia Molen Maroc se porte bien. Elle participe même largement à la croissance de sa maison mère.

Precia Molen basée à Privas (Ardèche) est spécialisé dans le pesage, que ce soit les petits équipements de laboratoire ou les installations de pesage lourd, et c’est cette activité qui tire la société dans le royaume chérifien.

En 2012, le chiffre d’affaires de Precia Molen au Maroc a ainsi bondi de 32% selon un communiqué financier de Precia molen

Du coup, le groupe ardéchois est en train de construire un bâtiment près de l’aéroport de Casablanca. Il comprendra un atelier de maintenance qui pourrait accueillir une activité de montage destinée au marché local, à la manière de ce qui a déjà été réalisé en Inde.

La filiale marocaine a été créée en 2008 en co-entreprise avec l’ancien agent de la marque. "Nous sentions une demande du marché marocain, explique à l’Usine Nouvelle René Colombel, président du directoire de Precia S.A, et le pays bénéficiait d’une stabilité politique et d’une économie en croissance. De plus, aucun de nos concurrents n’était présent en propre."

Aujourd’hui, Precia Maroc bénéficie d’un contrat important avec l’Office chérifien des phosphates (OCP). Elle a livré une bascule de circuit pour le chargement des navires de l’OCP, qui a permis de réduire le temps d’immobilisation des navires et gagner en précision de pesage.

La vitesse d’amortissement de l’investissement vérifiée sur pièce, l’OCP a décidé d’équiper plusieurs de ses centres sur l’ensemble du pays.

Ces équipements de pesage dynamique sont actuellement en cours d’installation. "Ce client prestigieux nous aide à promouvoir notre savoir-faire dans le pays", affirme René Colombel.

Le Maroc commence aussi à servir de base à l’entreprise pour développer des activités dans les pays limitrophes, en particulier une activité de service en Mauritanie.


Patrice Desmedt

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS