Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Maroc

Maroc : la croissance économique poursuivrait son ralentissement au troisième trimestre selon le HCP

, ,

Publié le

Document La croissance économique du Maroc continuerait son ralentissement au troisième trimestre. En cause, le recul de 13,2% de la valeur ajoutée agricole par rapport à la même période l'an dernier.

Maroc : la croissance économique poursuivrait son ralentissement au troisième trimestre selon le HCP © hcp

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

"L’économie nationale poursuivrait son ralentissement au troisième trimestre 2016, sous l’effet d’une régression de 13,2% de la valeur ajoutée agricole, en comparaison avec la même période de l’année passée. La production des cultures continuerait de se replier sensiblement, alors que l’apport de la filière animale serait moins soutenu, face à une hausse anticipée des charges des éleveurs liée aux achats des aliments de bétail" indique le HCP dans sa note de conjoncture de juillet 2016. (voir le détail de la note ci-dessous)

Dans l’ensemble, la valeur ajoutée hors agriculture devrait s’améliorer de 2,4%, au troisième trimestre, en variation annuelle. Elle se répercuterait ainsi sur la hausse du PIB global de 1,2%. Elle était de 4,1% sur la même période une année auparavant.

La demande mondiale adressée au Maroc ne progresserait que de 2,8%, en variation annuelle, au troisième trimestre. Cette augmentation sera relativement moins soutenue qu’au deuxième trimestre. Les secteurs de l’automobile et de l'aéronautique en forte croissance continueraient cependant à en profiter.

 

HCP : note de Conjoncture Juillet 2016

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle