Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Maroc

Maroc : l'opérateur français de centre d'appels Acticall s'implante à Fès pour poursuivre son développement à l'international

, ,

Publié le

Après deux implantations à Casablanca, Acticall, revendiqué quatrième groupe de centre d'appels dans le monde a cette fois choisit la ville de Fès pour poursuivre son développement. Il vient d'inaugurer un nouveau site avec 500 emplois attendus à la fin de l'année.

Maroc : l'opérateur français de centre d'appels Acticall s'implante à Fès pour poursuivre son développement à l'international
Acticall a inauguré le 13 octobre, en présence d'Ahmed Réda Chami député de Fès, un nouveau centre dans le parc dédié à l'offshoring Fès Shore.
© acticall

Acticall prend goût au Maroc.

L'opérateur de centre d'appels vient d'inaugurer un nouveau site le 13 octobre, en présence notamment d'Ahmed Réda Chami député (USFP) de Fès, ancien ministre de l'Industrie. Celui-ci est situé sur le parc dédié à l'offshoring Fès Shore qui s’étale sur 20 ha avec 130 000 m² de plateaux de bureaux et commerces.

200 positions occupées au démarrage

Le site Acticall qui tourne en réalité depuis le printemps dispose d'une superficie de 1800 m² avec 200 positions occupées au démarrage. Acticall en prévoit 500 postes à la fin de l'année et 600 une année plus tard indique le management.

"Cette implantation permet au groupe Acticall d’offrir une nouvelle alternative à nos clients,"  selon Vincent Couchard, directeur du site de Fès.

"Nous avons choisi Fès pour trois raisons, son fort bassin d'emploi, son marché peu concurrentiel et l'alternative que va représenter ce site pour les clients" ajoute-t-il.

Les deux sites marocains d'Acticall ouverts en 2009 et 2011 sont situés dans le parc Casanearshore à Casablanca. Ils ont une capacité de 450 positions chacun avec une surface respectivement de 3500 m² et 2300 m².

Acticall propose à ses clients à travers les métiers de la relation client, du conseil, de la  transformation digitale, des solutions IT et de la formation. Au Maroc, il côtoie de nombreux concurrents comme Webhelp, Arvato ou Intelcia.

Le groupe français dont le siège se trouve à Paris annonce employer au total 7 000 personnes en 2014 pour un chiffre d'affaires de 177 millions d'euros. Il prévoit d'en embaucher mille de plus fin 2015 pour un chiffre d'affaires prévisionnel de 200 millions d'euros.

Il vient de finaliser l'acquisition pour 830 millions de dollars (727 millions d'euros) du groupe américain Sitel sept fois plus gros que lui selon les déclarations de son président et co-fondateur Laurent Uberti à l'AFP.

Présent au Maroc depuis 2003, à Casablanca et à Rabat, le groupe Sitel, quatrième opérateur mondial dispose de quatre sites d'offshoring soit environ 1600 emplois.

Pour sa part Acticall est présent dans 22 pays avec 164 sites a notamment indiqué lors de l'inauguration du site de Fès Laurent Uberti, président et fondateur du groupe.

Nasser Djama

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle