L'Usine Maroc

Maroc : l'indice de la production industrielle en hausse de 1,4% au premier trimestre

, ,

Publié le

Document Dans sa dernière livraison, le Haut-commissariat au plan marocain indique que l'indice de la production des industries manufacturières a progressé de 1,4% au premier trimestre.

Maroc : l'indice de la production industrielle en hausse de 1,4% au premier trimestre © hcp.ma

1,4 %. C'est le taux d'augmentation de la production industrielle au Maroc au cours du premier trimestre par rapport à la même période, il y a un an, indique le HCP dans son étude trimestrielle.

Ce résultat s'explique notamment par la "hausse de la production des industries chimiques de 11,3%, des machines et appareils électriques de 9,2%, des industries alimentaires de 2,5%, des produits de l’édition et de l’imprimerie de 6,4% et des articles d’habillement et fourrures de 1,0%" selon le HCP.

En parallèle à ces hausses, d'autres branches ont baissé comme le raffinage de pétrole (-21,4%), les produits métalliques (-7,0%), les meubles et industries diverses (-11,5%), les autres produits minéraux non métalliques (-0,6%),  les produits du travail des métaux (-1,8%) et de l’industrie automobile (-3,6%).

L’indice de la production minière a chuté de son côté de 10,9% impacté par la baisse des  produits divers des industries extractives (-11,6%) et rehaussé néanmoins par les minerais métalliques (+2,0%). Quant à l’indice de la production de l’énergie électrique, il a augmenté de 10,8%.

La plus forte baisse a été enregistrée par les produits de la cokéfaction et du raffinage de -21,4%.  Les produits divers des industries extractives ont affiché de leur côté la meilleure progression à +11,6%.

 

N.D.

                

HCP : indice de La production industrielle premier trimestre 2015

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte