Maroc : l'indice de la production industrielle en hausse de 0,6% au deuxième trimestre selon le HCP

Au deuxième trimestre, l'indice de la production des industries manufacturières marocain a enregistré une augmentation de 0,6 boosté notamment pas l'industrie automobile.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Maroc : l'indice de la production industrielle en hausse de 0,6% au deuxième trimestre selon le HCP
Le siège du HCP à Casablanca

+ 12,3%, c'est la croissance de l'indice de la production de l'industrie automobile enregistré au Maroc au deuxième trimestre. Celui-ci a contribué pour une bonne part à l'augmentation de 0,6% des industries manufacturières selon le Haut-commissariat au plan (HCP). (voir la note d'information complète ci-dessous).

Ont également contribué à la hausse des industries manufacturières les industries alimentaires de 3,2%, les industries chimiques de 2,2%, les produits de l’édition et de l’imprimerie de 13,8% et de l’industrie textile de 6,2% et ce au cours du deuxième trimestre 2015 par rapport à la même période de 2014.

En revanche d'autres secteurs des industries manufacturières ont enregistré des indices de production négatifs. Il s'agit des autres produits minéraux non métalliques (-3,0%) dont le ciment avec -3,1%, le raffinage de pétrole (-5%), les machines et appareils électriques (-3,8%), les articles d’habillement et fourrures (-2,7%) ainsi que les produits métalliques (-3,2%).

Par ailleurs, indique le HCP "l’indice de la production minière a enregistré une diminution de 6,2%, résultant de la baisse des produits divers des industries extractives de 6,6% et de la hausse des minerais métalliques de 2,0%".

Enfin, l’indice de la production de l’énergie électrique a de son côté enregistré une hausse de 6,0%.

N.D.

Note d'Information Relative à l'Indice de La Production Industrielle

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS