Maroc : l'équipementier automobile Trèves TSC fera usine commune avec le textilien Mafaco dans les intérieurs

Un contrat de partenariat a été signé entre l'équipementier automobile Mafaco et le spécialiste français de l'intérieur du véhicule Trèves TSC. En vue une usine à Kenitra.

Partager
Maroc : l'équipementier automobile Trèves TSC fera usine commune avec le textilien Mafaco dans les intérieurs

Filiale du groupe Safari, Mafaco, société marocaine de fabrications cotonnières a signé en août un contrat de partenariat avec le français Trèves Textiles & seat components (Trèves TSC) pour une usine dans l'intérieur véhicule.

Dans le cadre de ce contrat, "Mafaco fabriquera des composants de sièges en textile pour l'industrie automobile dans son usine de Kénitra, en s'appuyant sur son savoir-faire et celui de Trèves TSC" indique la société dans un communiqué relayé par la presse marocaine.

Créé en 1948, Mafaco se présente comme un spécialiste de la fabrication des tissus denim, sportwear et des tissus à usages techniques.

Installé sur environ six hectares, le site localisé à Kénitra devrait contribuer à densifier l'écosystème de la région en augmentant la part de la valeur ajoutée locale en se trouvant à quelques encablures de la future usine de PSA qui vise un taux d'intégration de 60% dès son lancement en 2019.

Cet écosystème s'intègre également dans la stratégie d'accélération industrielle prônée par Moulay Hafid Elalamy, ministre de l'industrie et dont l'un des cinq écosystèmes dédiés à l'industrie automobile porte sur la filière "intérieur véhicule et sièges".

Spécialiste de l'intérieur du véhicule et de son environnement acoustique, Trèves revendique sur son site internet 43 implantations industrielles dans 20 pays employant environ 7000 personnes.

En pleine crise de l'automobile en 2009, le groupe français avait ouvert son capital au Fonds de modernisation des équipementiers automobiles (FMEA). Le groupe déploie son activité dans quatre domaines : "Habitacle et coffre", "Sièges et composants", "Textiles et aspects et moteur et soubassement". Il est également partenaire de constructeurs automobiles français, allemands et japonais.

Faurecia autre spécialiste, notamment des intérieurs est lui déjà installé à Kenitra avec une usine de coiffes de sièges.

N.D.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

L'auteur Tom Connan a publié son deuxième roman «Pollution», un récit où se croisent les questions d'écologie, d'environnement, du numérique et du...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

07 - Joyeuse

Installation et maintenance de vidéoprotection sur la ville

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS