Maroc : l'activité industrielle s'est amélioré en mars, selon Bank al Maghrib

Le Maroc a enregistré une hausse de la production, des commandes et des ventes dans la plupart des secteur de l'industrie en mars. Le textile fait exception.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Maroc : l'activité industrielle s'est amélioré en mars, selon Bank al Maghrib
Maroc : dans l'agroalimentaire, le Taux d'utilisation des capacités (TUC) est passé de 69% en février à 71% en mars, selon BAM

En forme. L'activité industrielle marocaine a connu un mois de mars en hausse sur la majorité des critères habituellement retenus par Bank al Maghrib (BAM) dans sa note de conjoncture (voir document complet ci-dessous). Cette note reprend les conclusions d'une enquête d’opinion menée auprès d’un échantillon représentatif comprenant 400 entreprises opérant dans le secteur industriel. Le taux de réponse obtenu est de 72%.

Par secteur, dans la branche agroalimentaire, la production aurait connu une hausse, avec un Taux d'utilisation des capacités (TUC) passé de 69% à 71% d’un mois à l’autre indique BAM. Au prochain trimestre, les industriels de la branche s'attendent à une amélioration de la production et des ventes.

Les industriels de la branche chimie et parachimie, ont déclaré que la production aurait enregistré une hausse et le TUC aurait gagné deux points en passant de 49% à 51%. Une hausse de la production est attendue par les sondés de cette branche pour le prochain trimestre.

"Dans la mécanique et métallurgie, la production aurait progressé par rapport au mois précédent avec un TUC qui se serait établi à 71%" indique Bank al Maghrib. Plus loin, elle note que "pour les trois prochains mois, les entreprises s’attendent à une baisse de la production et à une amélioration des ventes notamment celles destinées à l’étranger."

Les déclarations des industriels de la branche électrique et électronique affichent une hausse de la production par rapport au mois précédent avec un TUC à 83%.

Dans la branche "textile et cuir", la production serait en baisse. Dans l’habillement pour les trois prochains mois, les patrons de cette branche s’attendent à une stagnation de la production et des ventes.

N.D.

BAM : Enquête mensuelle de conjoncture du mois de mars

0 Commentaire

Maroc : l'activité industrielle s'est amélioré en mars, selon Bank al Maghrib

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS