Maroc : en attendant Marrakech, les échos de la COP22 à J-25

Gouvernements, experts du climat et ONG vont se réunir à Marrakech du 7 au 18 novembre prochain pour la Cop22, nouveau round de négociations internationales sur les changements climatiques. Au Maroc et ailleurs, quelques-unes des dernières infos sur la préparation de cet évènement majeur pour la planète et le royaume qui deviendra à l'automne, et pour un an, le porteur de la flamme verte du climat. A 25 jours de la COP22.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Maroc : en attendant Marrakech, les échos de la COP22 à J-25

Evénements, déclarations, activité sur les réseaux sociaux, petites et grandes initiatives... les préparatifs de la COP22 de Marrakech vont bon train. D'ici au 7 novembre, la "chaîne Maroc" de L'Usine Nouvelle en sélectionne régulièrement quelques unes des plus marquantes. Les dernières à 25 jours de la COP22.

Le fait

L’Accord de Paris sur le climat entrera en vigueur le 4 novembre soit trois jours avant le début de la COP22. Cette opération est rendue possible suite au dépôt le 30 septembre des instruments de ratification aux Nations Unies de l’Union européenne, de sept de ses Etats membres (Hongrie, France, Slovaquie, Autriche, Malte, Portugal, Allemagne) et du Népal. Désormais, les deux conditions de réunir plus de 55 pays ayant ratifié ou déposé leurs instruments de ratification et représentant plus de 55% des émissions de gaz à effet de serre sont remplies.

"J'ai eu des entretiens pragmatiques et productives avec le ministre Mezouar et je crois que Marrakech sera un succès et que la COP22 devrait déboucher sur des mesures concrètes."

Xie Zhenhua, représentant spécial de la Chine sur le changement climatique

Les #ODD et l'#AccordDeParis sont au programme de la Semaine de l'Afrique du 10 au 14 octobre à l'@ONU_fr http://bit.ly/2cUJYHd #UNAfricaWeek

Les événements à suivre

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS