Maroc : de la COP21 à la COP22

La COP21 ou Conférence des parties des Nations Unis sur le changement climatique s'est achevée samedi 13 décembre à Paris en présence de François Hollande et Ban Ki Moon. Grâce aux efforts de Laurent Fabius et Christiana Figueres, et aux compromis trouvés avec des pays comme l'Inde, la Chine ou les Etats-Unis, cette conférence hors norme se solde par un accord inespéré entre 195 pays, dont le Maroc qui s'est engagé à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 13% d'ici à 2030. A celui-ci incombera aussi sous peu une lourde tâche. A l'issue de la présidence française qui dure un an à compter de la COP21, le royaume sera en effet chargé d'accueillir en 2016, la COP22 puis d'en assurer la présidence pour un an. La préparation de la COP22 qui se tiendra à Marrakech du 7 au 18 novembre va devenir un enjeu majeur de la diplomatie marocaine, car à Marrakech seront mise en musique une grande partie des décisions adoptées à Paris. Avec en première ligne, Hakima El Haite, ministre de l'Environnement et Sahaleheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères. Retrouvez dans ce dossier, une sélection des articles de la chaine web Maroc de L'Usine Nouvelle sur la thématique du climat, des énergies renouvelables et de la présence du Maroc à la COP21.

Maroc : de la COP21 à la COP22
Hakima El Haite, ministre de l'Environnement du Maroc et Christiana Figueres, secrétaire exécutive de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques après l'accord de Paris à la COP21 le 13 décembre.

DANS CE DOSSIER

Partager

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

WEBINAR

Gestion des dépenses pro & digitalisation en 2023 : les habitudes ont toujours la vie dure !
Webinar

16 février 23 11h00 - 45 min

Gestion des dépenses pro & digitalisation en 2023 : les habitudes ont toujours la vie dure !

Proposé par Pleo Technologies

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

Les formations L'USINE NOUVELLE

Toutes les formations

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Projeteur Génie Civil BIM F/H

ORANO - 19/01/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par