Maroc : Astema démarre sa troisième usine dans le câblage à Casablanca

Filiale marocaine du groupe français Exxelia, Astema vient d'inaugurer sa toute nouvelle usine dédiée au câblage près de Casablanca. Dans la même zone industrielle, le sous-traitant dispose déjà de deux autres usines, l'une dédiée au bobinage et la seconde aux automatismes industriels.

Partager
Maroc : Astema démarre sa troisième usine dans le câblage à Casablanca
Astema vient d'inaugurer sa toute nouvelle usine dédiée au câblage près de Casablanca

On n'arrête plus Astema. Après deux usines implantées dans la zone industrielle d'Aïn Sebâa, dans la région de Casablanca, il récidive le 16 mars en inaugurant une troisième de 3500 m² dédiée cette fois au câblage. Les deux autres distantes de moins de 10 km étant spécialisées l'une dans le bobinage et l'autre dans les automatismes industriels.

Initialement, l'ouverture de l'usine était programmée début 2015 mais "des retards dans les travaux à réaliser ont décalé l'ouverture de l'usine au 16 mars", indique à L'Usine Nouvelle Alain Vermersch, directeur général d'Astema.

500 000 euros d'aménagement

Cette usine dont les locaux ont été loués à un opérateur privé avaient commencé les travaux d'aménagement fin octobre 2014 pour un coût d'investissement de 500 000 euros d'aménagement entièrement financés en fonds propres.

L'unité industrielle a pu finalement démarrer avec une première commande pour un grand compte européen de l'aéronautique car l'activité de la société est entièrement tournée vers l'export. "Nous attendons de finaliser des commandes dans le transport en commun, le domaine militaire et les automatismes industriels" indique Alain Vermersch.

Le projet prévoyait au départ un effectif d'une centaine de personnes. "Nous démarrons avec une soixantaine de personnes mais nous prévoyons de doubler nos effectifs à la fin de l'année", précise le directeur général de la filiale marocaine du groupe français Exxelia.

Le carnet de commandes de cette unité boosté en synergie avec les trois sites permet à Astema de prévoir "un million d'euros de chiffres d'affaires au Maroc dès cette année avec un rythme de croissance de 50% en 2016" pronostique Alain Vermersch.

Installée depuis 1997 à Casablanca, la filiale marocaine à 100% du groupe français Exxelia emploie 850 personnes dont 500 pour le bobinage, 200 pour les automatismes industriels et une centaine dans le câblage.

Située dans le onzième arrondissement parisien, la maison mère Exxelia, emploie 1 200 personnes dans le monde dont 5 unités en France, une aux Etats-Unis et la plus récente au Vietnam en plus de son implantation marocaine.

Nasser Djama

Localisation géographique d'Astema à Casablanca

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Orly

Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation et le suivi de certains marchés

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS