Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Maroc

Maroc : Astema démarre sa troisième usine dans le câblage à Casablanca

, , ,

Publié le

Filiale marocaine du groupe français Exxelia, Astema vient d'inaugurer sa toute nouvelle usine dédiée au câblage près de Casablanca. Dans la même zone industrielle, le sous-traitant dispose déjà de deux autres usines, l'une dédiée au bobinage et la seconde aux automatismes industriels.

Maroc : Astema démarre sa troisième usine dans le câblage à Casablanca
Astema vient d'inaugurer sa toute nouvelle usine dédiée au câblage près de Casablanca
© astema

On n'arrête plus Astema. Après deux usines implantées dans la zone industrielle d'Aïn Sebâa, dans la région de Casablanca, il récidive le 16 mars en inaugurant une troisième de 3500 m² dédiée cette fois au câblage. Les deux autres distantes de moins de 10 km étant spécialisées l'une dans le bobinage et l'autre dans les automatismes industriels.

Initialement, l'ouverture de l'usine était programmée début 2015 mais "des retards dans les travaux à réaliser ont décalé l'ouverture de l'usine au 16 mars", indique à L'Usine Nouvelle Alain Vermersch, directeur général d'Astema.

500 000 euros d'aménagement

Cette usine dont les locaux ont été loués à un opérateur privé avaient commencé les travaux d'aménagement fin octobre 2014 pour un coût d'investissement de 500 000 euros d'aménagement entièrement financés en fonds propres.

L'unité industrielle a pu finalement démarrer avec une première commande pour un grand compte européen de l'aéronautique car l'activité de la société est entièrement tournée vers l'export. "Nous attendons de finaliser des commandes dans le transport en commun, le domaine militaire et les automatismes industriels" indique Alain Vermersch.

Le projet prévoyait au départ un effectif d'une centaine de personnes. "Nous démarrons avec une soixantaine de personnes mais nous prévoyons de doubler nos effectifs à la fin de l'année", précise le directeur général de la filiale marocaine du groupe français Exxelia.

Le carnet de commandes de cette unité boosté en synergie avec les trois sites permet à Astema de prévoir "un million d'euros de chiffres d'affaires au Maroc dès cette année avec un rythme de croissance de 50% en 2016" pronostique Alain Vermersch.

Installée depuis 1997 à Casablanca, la filiale marocaine à 100% du groupe français Exxelia emploie 850 personnes dont 500 pour le bobinage, 200 pour les automatismes industriels et une centaine dans le câblage.

Située dans le onzième arrondissement parisien, la maison mère Exxelia, emploie 1 200 personnes dans le monde dont 5 unités en France, une aux Etats-Unis et la plus récente au Vietnam en plus de son implantation marocaine.

 

Nasser Djama

 

Localisation géographique d'Astema à Casablanca

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle