Marks & Spencer veut atteindre la neutralité carbone d'ici 2040

LONDRES (Reuters) - Le groupe britannique Marks & Spencer a promis jeudi d'atteindre d'ici 2040 la neutralité carbone pour ses opérations, ses chaînes d'approvisionnement et ses produits, soit dix ans avant l'objectif de zéro émission de gaz à effet de serre fixé par le gouvernement pour la Grande-Bretagne.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Marks & Spencer veut atteindre la neutralité carbone d'ici 2040
Le groupe britannique Marks & Spencer a promis jeudi d'atteindre d'ici 2040 la neutralité carbone pour ses opérations, ses chaînes d'approvisionnement et ses produits, soit dix ans avant l'objectif de zéro émission de gaz à effet de serre fixé par le gouvernement pour la Grande-Bretagne. /Photo d'archives/REUTERS/Jason Cairnduff

La question du changement climatique préoccupe de plus en plus les Britanniques, conscients de l'urgence à agir, et des groupes industriels ont ainsi commencé à réduire leur recours au plastique et leurs déchets.

M&S veut réduire d'un tiers son empreinte carbone d'ici 2025, échéance à laquelle il promet aussi de ne plus recours à l'huile de palme ni de contribuer à la déforestation, en utilisant des fibres plus durables et en soutenant les efforts de ses fournisseurs pour adopter des processus plus "verts".

(Reportage James Davey; version française Jean Terzian)

0 Commentaire

Marks & Spencer veut atteindre la neutralité carbone d'ici 2040

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS