Marks & Spencer juge son redressement "en cours" au vu de ses ventes

LONDRES (Reuters) - Marks & Spencer a enregistré au deuxième trimestre 2017, le premier de son exercice décalé, une nouvelle baisse de ses ventes dans l'habillement mais le recul a été légèrement moins prononcé que prévu et les ventes à plein tarif ont continué de progresser.
Partager
Marks & Spencer juge son redressement
Marks & Spencer a enregistré au deuxième trimestre 2017, le premier de son exercice décalé, une nouvelle baisse de ses ventes dans l'habillement mais le recul a été légèrement moins prononcé que prévu et les ventes à plein tarif ont continué de progresser. /Photo d'archives/REUTERS/Suzanne Plunkett

Le distributeur britannique a déclaré mardi qu'il maintenait ses prévisions de résultats pour l'exercice 2017-2018.

"L'activité au premier trimestre a été conforme à nos attentes et nous respectons la trajectoire de mise en oeuvre du plan que nous avons annoncé l'année dernière", a dit le directeur général de M&S, Steve Rowe.

"Je suis ravi par le fait que nous continuons d'augmenter les ventes à plein tarif dans l'habillement et la maison, avec moins de rabais et aucune liquidation de stocks au cours du trimestre."

Marks & Spencer, l'une des enseignes les plus connues de la distribution en Grande-Bretagne, a précisé que ses ventes dans l'habillement et les accessoires de maison avaient reculé de 1,2% à périmètre constant sur les 13 semaines au 1er juillet.

Les analystes attendaient en moyenne une baisse de 1,3% après une contraction de 5,9% au trimestre précédent.

Les ventes de nourriture se sont pour leur part repliées de 0,1% à périmètre constant alors que les analystes prédisaient en moyenne une hausse de 0,6%.

(James Davey; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS