Marks & Spencer juge son redressement "en cours" au vu de ses ventes

LONDRES (Reuters) - Marks & Spencer a enregistré au deuxième trimestre 2017, le premier de son exercice décalé, une nouvelle baisse de ses ventes dans l'habillement mais le recul a été légèrement moins prononcé que prévu et les ventes à plein tarif ont continué de progresser.
Partager
Marks & Spencer juge son redressement
Marks & Spencer a enregistré au deuxième trimestre 2017, le premier de son exercice décalé, une nouvelle baisse de ses ventes dans l'habillement mais le recul a été légèrement moins prononcé que prévu et les ventes à plein tarif ont continué de progresser. /Photo d'archives/REUTERS/Suzanne Plunkett

Le distributeur britannique a déclaré mardi qu'il maintenait ses prévisions de résultats pour l'exercice 2017-2018.

"L'activité au premier trimestre a été conforme à nos attentes et nous respectons la trajectoire de mise en oeuvre du plan que nous avons annoncé l'année dernière", a dit le directeur général de M&S, Steve Rowe.

"Je suis ravi par le fait que nous continuons d'augmenter les ventes à plein tarif dans l'habillement et la maison, avec moins de rabais et aucune liquidation de stocks au cours du trimestre."

Marks & Spencer, l'une des enseignes les plus connues de la distribution en Grande-Bretagne, a précisé que ses ventes dans l'habillement et les accessoires de maison avaient reculé de 1,2% à périmètre constant sur les 13 semaines au 1er juillet.

Les analystes attendaient en moyenne une baisse de 1,3% après une contraction de 5,9% au trimestre précédent.

Les ventes de nourriture se sont pour leur part repliées de 0,1% à périmètre constant alors que les analystes prédisaient en moyenne une hausse de 0,6%.

(James Davey; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Data Steward F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Châtillon

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

31 - Colomiers

Maîtrise d'oeuvre pour le projet d'aménagement paysager de la cour de l'école élémentaire Jules-Ferry

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS