Mark Cutifani est nommé à la tête d’Anglo American

La compagnie minière sud-africaine cotée à Londres a choisi l’ancien dirigeant d’AngloGold Ashanti pour résoudre ses problèmes de rentabilité.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Mark Cutifani est nommé à la tête d’Anglo American

C’est le favori qui a finalement été nommé à la direction du mineur diversifié, Anglo American. Un Australien, Mark Cutifani, va succéder à une Américaine, Cynthia Carroll, le 3 avril, après l’assemblée générale du groupe comme directeur exécutif de la compagnie minière cotée à Londres et à Johannesburg. Mark Cutifani, qui a 54 ans, avait commencé sa carrière dans les mines de charbon et d’or en Australie après des études d’ingénierie minière. Il était ensuite devenu directeur exécutif de la compagnie minière canadienne spécialisée dans le nickel Inco, rachetée durant son mandat par le brésilien CVRD, devenu depuis Vale. En 2007, il avait pris la direction d’AngloGold Ashanti, le troisième producteur d’or mondial. Il est également président de la Chambre des mines sud-africaine. En attendant d’avoir trouvé un nouveau directeur exécutif, cette fonction sera occupée conjointement pour AngloGold Ashanti par son directeur financier, Srinivasan Venkatakrishnan, et par Tony O’Neill, son vice-président, en charge de son développement.

Lire la suite sur Indices&Cotations

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Matières Premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS