Marissa Mayer compte bien chambouler la stratégie de Yahoo!

Fraîchement débarquée de Google le 16 juillet, la nouvelle directrice générale de Yahoo! pourrait remettre en cause de la rémunération des actionnaires.

Partager
Marissa Mayer compte bien chambouler la stratégie de Yahoo!

A peine embauchée, Marissa Mayer, la directrice générale de Yahoo! depuis mi juillet, pourrait bien secouer la fourmilière du géant du numérique. Si sa nomination n'a pas fait que des heureux au sein de l'entreprise américaine, l'ex-vice présidente de Google a déjà annoncé ses ambitions stratégiques pour le groupe... et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle prend un virage à 360°.

Premier acte, le 9 août, avec l'annonce de l'intention de Mayer de ne pas suivre le plan initial de Yahoo! concernant la rémunération des actionnaires, comme l'annonce l'Associated Press. Très remontés après l'importante perte de valeur du groupe depuis plusieurs années, ces derniers avaient réussi à négocier un joli coup de pouce financier.

Une remise en question de la rémunération des actionnaires

Suite à la revente de la moitié de ses parts dans le site internet spécialisé dans le commerce électronique Alibaba en mai dernier, Yahoo! avait annoncé son intention de rendre aux actionnaires les bénéfices tirés de la transaction, par le biais d'un rachat d'actions de 5 milliards de dollars.

Un cadeau aujourd'hui remis en question par Marissa Mayer. Elle souhaite réexaminer la stratégie de Yahoo! grâce à de nouvelles acquisitions, une restructuration impliquant 1 500 emplois et la finalisation de la revente d'Alibaba, d'après le rapport trimestriel déposé à la Securities and Exchange Commission (SEC), l'organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers.

"Mme Mayer entend examiner avec le conseil d'administration, entre autres choses, la stratégie de croissance et d'acquisition, le plan de restructuration que nous avons commencé à mettre en place au deuxième trimestre, ainsi que les liquidités et la stratégie d'utilisation du capital", a ainsi précisé le groupe le 9 août dans son communiqué.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - KOUNGOU

Mise en place de vidéo protection.

DATE DE REPONSE 06/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS