Marine Le Pen prône une réforme de l’impôt sur les sociétés pour 2012

Quelques mois avant l’élection présidentielle, la présidente du Front national revient sur les propositions économiques du parti pour 2012.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Marine Le Pen prône une réforme de l’impôt sur les sociétés pour 2012

Interviewée le 24 août sur France Info, Marine Le Pen estime qu’il fait revoir l’impôt sur les sociétés et notamment le rendre progressif. Dans le détail, elle souhaite que l’impôt soit allégé pour les PME et PMI, alors qu’il doit être alourdi pour les plus grands groupes.

La présidente du Front national estime inadmissible qu’un groupe comme Total ne paye pas un euro d’impôt en France. Revenant sur la crise financière en cours, elle propose comme remède d’arrêter les renflouements à répétition, comme cela a déjà été le cas avec la Grèce par exemple. Dans son viseur se trouvent aussi toutes les dépenses liées à l’immigration et les fraudes à la sécurité sociale.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Marine Le Pen en a profité aussi pour rappeler sa volonté de mettre fin à l’euro, "qu’il faut laisser mourir de sa belle mort, d'après elle. Ce serait le moyen de rassurer les marchés et de relancer l’économie".

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS