Marine Le Pen prône plus d’inflation dans l’économie

La candidate du Front national souligne dans un entretien aux Echos du 11 avril que c’est une solution pour revenir au plein emploi.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Marine Le Pen prône plus d’inflation dans l’économie

Marine Le Pen explique dans cet entretien que la France a besoin d’un peu d’inflation dans l’économie car les périodes légèrement inflationnistes ont coïncidé avec les périodes de plein emploi.

"L’austérité qu'on nous impose pour sauver ce système financier pèse sur le pouvoir d'achat, assure la candidate. Ce que je dis c’est que les politiques de lutte contre l'inflation ont eu pour conséquence le chômage de masse".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Selon elle, "les gens vivaient mieux dans les années 1970 qu'aujourd'hui, chacun le sait et le voit. Le chômage et l'immigration ont été les deux variables d'ajustement pour maintenir les salaires bas".

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS