Marine Harvest va fermer ses deux usines de Poullaouen et Châteaugiron

Le spécialiste Norvégien de la transformation de saumons vient d'annoncer aux salariés concernés la fermeture définitive de ces deux sites industriels au cours du premier trimestre de 2014.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Marine Harvest va fermer ses deux usines de Poullaouen et Châteaugiron

La nouvelle est tombée mardi 4 juin, la direction Europe du groupe Norvégien Marine Harvest spécialisé dans la transformation de saumons, va fermer ses deux usines de Poullaouen dans le Finistère et Châteaugiron en Ille-et-Vilaine.

La première compte 188 salariés en CDI auxquels s'ajoutent une centaine de travailleurs intérimaires. La seconde emploie 124 CDI et une cinquantaine d'intérimaires. Ces deux sites seront définitivement arrêtés au cours du premier trimestre 2014. La direction Europe de Marine Harvest - 6 000 salariés, 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2012 - a précisé que 64 possibilités de reclassement seront proposées au personnel de Poullaouen qui acceptera de rejoindre son autre site finistérien situé à Landivisiau, celui-ci devant, de son côté, perdre 17 emplois administratifs.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La hausse du coût de la matière première conjuguée avec des négociations tarifaires très difficiles dans la grande distribution expliquent, selon la direction, cette importante restructuration. Elle ne devrait pas toucher les autres unités de Marine Harvest en France, à Châteaulin, Challans, Lorient, Dunkerque et Boulogne-sur-Mer.

De plus, la direction du groupe annonce un investissement de 8 millions d'euros sur deux ans à Landivisiau pour moderniser les installations. Le personnel est dépité comme les élus locaux qui ne s'attendaient pas à une telle restructuration.

Stanislas du Guerny

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS