Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Marine Harvest : des salariés bloquent le site de Poullaouen

, ,

Publié le

Le site d'expédition de Poullaouen, dont la fermeture a été annoncée en juin, est bloqué par des salariés depuis le 4 novembre.

Marine Harvest : des salariés bloquent le site de Poullaouen © Bretagne Saumon

A quelques kilomètres de l'usine de Tilly-Sabco, non loin de Carhaix, un autre site industriel doit fermer ses portes : le site d'expédition Marine Harvest de Poullaouen. Des salariés de l'entreprise, numéro 1 mondial du saumon, bloquent le site depuis le 4 novembre, 17h30. Selon l'AFP, les locaux ont été occupés toute la nuit. Le blocage doit se poursuivre jusqu'au 8 novembre, date de la visite du ministre de l'agriculture Stéphane le Foll en Bretagne.

un site rentable ?

La centaine de manifestants réclame le maintien du site en l'état et l'annulation du plan de licenciements, insistant sur la bonne santé de Marine Harvest, porté par la flambée des cours du saumon. La société a affiché un bénéfice opérationnel de 643 millions de couronnes, soit 80 millions d'euros, en 2012. Son bénéfice net s'est établi à 412 millions de couronnes, soit 51 millions d'euros. La même tendance est observée en 2013.
Le groupe norvégien Marine Harvest a annoncé en juin la fermeture des sites de Poullaouen (187 CDI et une centaine d'intérimaires) et Châteaugiron (125 CDI et une cinquantaine d'intérimaires) afin de "pérenniser les activités françaises du groupe". Un investissement de 8 millions d'euros sur le site de Landivisiau a dans le même temps été annoncé.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle