Marie Sermadiras nommée Pdg de Cosfibel
Marie Sermadiras a pris la tête de l’ensemble des filiales opérationnelles du groupe Cosfibel le 3 janvier. Une évolution annoncée dès son arrivée chez le fabricant en mai 2021. –
Après quelques mois d’acclimatation et une rencontre avec l’industrie du packaging lors de Luxe Pack Monaco, Marie Sermadiras, 32 ans, a franchi un nouvel échelon au sein de Cosfibel. Comme prévu lors de son arrivée en mai 2021, elle a été nommée Pdg de l’ensemble des filiales opérationnelles du groupe le 3 janvier 2022. Après avoir créé la société Treatwell et rejoint L’Oréal, c’est désormais du côté fournisseur de solutions qu'elle côtoiera l’industrie du luxe. Avec de nombreuses sociétés et partenaires, Cosfibel est l’un des principaux acteurs dans le domaine des coffrets pour la beauté, les vins et spiritueux ou encore l’épicerie fine.
Passation de pouvoir
La mission principale de Marie Sermadiras sera d’assurer une croissance rentable et durable aux fabricants de solutions d’emballage. Revenu au-dessus de son niveau de 2019 avec un chiffre d’affaires de 85 millions de dollars (environ 75 millions d’euros), l’objectif sera de dépasser la barre des 100 millions de revenus en 2022. Cette nomination acte la prise de distance d’Alain Chevassus avec la partie opérationnelle de l’entreprise qu’il a créée en 2001. Néanmoins, il conserve le titre de président exécutif.
VOS INDICES
source
-10 -150
Mai 2023
Vieux papiers, sortes ordinaires - Moyenne France-Export - 1.05 Ondulés récupérés (ex A5)
Variation en €/tonne
8 =
Avril 2023
Prix de reprise Valorplast - BF PET clair - Q4
Variation en €/tonne
131.1 +1.08
Avril 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 23.13 − Verre creux
Base 100 en 2015
« Trois ans après notre rencontre fortuite, et au cours de nombreux échanges, j’ai été convaincu que l’esprit entrepreneurial de Marie, ses expériences réussies et une grande capacité de travail en équipe constitueraient les atouts maîtres pour continuer et développer l’aventure Cosfibel, explique Alain Chevassus. Je suis particulièrement fier que cette passation de pouvoir soit transmise à une jeune femme de 32 ans parfaitement capable de faire face aux enjeux nouveaux sur les plans économique et sociétal, à la satisfaction des clients, des équipes et des actionnaires. »
Pour sa part, Marie Sermadiras a déclaré : « Je suis absolument ravie qu’Alain Chevassus m’ait accordé sa confiance pour lui succéder à la direction générale du groupe Cosfibel. Je sais que nous avons tous les atouts en main pour ouvrir un second chapitre pour Cosfibel, en particulier grâce à des équipes expertes et passionnées, une culture d’entreprise forte et bienveillante et des fondations saines et prometteuses. »
Top 500 des entreprises de l'emballage
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France
Je découvre le classement