Marie Brizard: Charge en Pologne, perte d'Ebitda 2017 estimée à 11-12 millions d'euros

PARIS (Reuters) - Marie Brizard Wine & Spirits a annoncé vendredi qu'il estimait désormais son Ebitda 2017 dans une fourchette de -11 millions et -12 millions d'euros en raison d'une charge de 4,5 millions d'euros liée à la dégradation de ses activités en Pologne.
Partager
Marie Brizard: Charge en Pologne, perte d'Ebitda 2017 estimée à 11-12 millions d'euros
Marie Brizard Wine & Spirits a annoncé vendredi qu'il estimait désormais son Ebitda 2017 dans une fourchette de -11 millions et -12 millions d'euros en raison d'une charge de 4,5 millions d'euros liée à la dégradation de ses activités en Pologne. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Le groupe de spiritueux, qui a retraité ses chiffres d’affaires trimestriels de 2017 dans le cadre d'un audit interne et externe, ajoute qu'il reporte de ce fait la publication de ses comptes 2017, de son rapport financier annuel et de son chiffre d’affaires du premier trimestre 2018 ainsi que son assemblée générale annuelle.

MBWS annonce parallèlement dans un communiqué que la nouvelle directrice générale de la filiale polonaise, entrée en fonction début janvier 2018, a présenté au conseil d’administration du groupe un plan d'actions détaillé qui "devrait permettre de stabiliser les activités en Pologne".

"Ainsi, après un exercice 2017 très dégradé, 2018 sera une année de transition et ce plan d’actions vise le redressement progressif des opérations du groupe en Pologne", souligne Marie Brizard.

"Le groupe est mobilisé pour permettre la publication de ses comptes et la tenue de son assemblée générale annuelle aussitôt que possible."

(Dominique Rodriguez, édité par Elizabeth Pineau)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Marcq-en-Bar??ul

Construction de la maison de la transition écologique

DATE DE REPONSE 05/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS