L'Usine Nouvelle

L'Usine Auto

Marconi s'implante en Chine avec Huawei

, , , ,

Publié le


L'équipementier en télécommunications britannique, Marconi, vient d'annoncé la signature d'un protocole d'accord avec le groupe chinois Huawei pour un futur partenariat en Chine. « Marconi distribuera certains produits de transmission de données de Huawei à ses clients clés. Huawei distribuera les produits de nouvelle génération de Marconi sur l'accès radio à ses propres clients », précise le communiqué.
Marconi a été racheté par ses banques créancières il y a un an, après avoir frôlé la faillite en 2002 à la suite de dépenses inconsidérées dans le secteur des télécoms. Le groupe a changé de direction, licencié des milliers de personnes et vendu des dizaines de filiales. Basé à Shenghen, Huawei est le premier équipementier de télécommunication sur le marché chinois. Le groupe emploie 24.000 personnes et son chiffre d'affaires a atteint 5,58 milliards de dollars en 2004.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte