Economie

Marchés boursiers, les opérations reprennent

, ,

Publié le

Pages Jaunes, Oxbow, BioMérieux... Après Snecma plusieurs entreprises s'apprêtent à faire leur entrée en Bourse.

Ce matin, le groupe français de diagnostic in vitro BioMérieux vient ainsi d'annoncer son introduction sur le Premier marché à un prix indicatif de 26,90 euros à 31, 25 euros par action. Ce groupe, qui a dégagé un bénéfice net de 55 Millions d'euros en 2003, mise sur une croissance moyenne de son bénéfice net de 10 % sur les trois ans.
De son côté, France Télécom présentera demain les modalités de l'introduction en bourse de sa filiale Pages Jaunes, dont le chiffres d'affaires en augmentation régulière (917,3 millions d'euros), le résultat net de 182,6 millions d'euros, et le bénéfice net qui augmente de fois plus vite que les ventes, devrait être attractif.
Enfin, le spécialiste français des sports de glisse Oxbow, dont l'introduction en bourse sur le second marché se fera le 7 juillet, vient d'annoncer une fourchette d'estimation comprise entre 8,60 et 9,80 euros. Cette société bordelaise sera ainsi valorisée 34,86 millions d'euros pour un chiffre d'affaires qui s'est élevé à 76,2 millions d'euros en 2003. Les 1,4 millions d'actions représentent 37 % du capital de Oxbow.


Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte