Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Marché conclu ! Gruau va équiper le ministère de l’Intérieur

Pauline Ducamp , ,

Publié le

Le carrossier Gruau a remporté l’appel d’offres lancé par le ministère de l’Intérieur. Un contrat de 12 millions d’euros ! L’entreprise originaire de Laval (Mayenne) transformera 70% des nouveaux véhicules commandés par la Place Beauvau pour les forces de police, de gendarmerie et les douanes. D’ici à 2015, ce sont au minimum 2 800 véhicules qui sortiront des ateliers de Gruau : des utilitaires Volkswagen Caddy, Renault Trafic et Peugeot Partner, des berlines Ford Mondeo et Volkswagen Passat, et des compactes Ford Focus ou Renault Mégane.

12 millions

C’est le montant, en euros, du contrat de transformation des véhicules de la police, de la gendarmerie et des douanes.

Si les livrées de véhicules seront différenciées, une partie des transformations sera commune, comme les installations de radio ou de signalisation. Gruau devra tout de même développer 25 versions entre les véhicules sérigraphiés ou banalisés. "Dans un contexte économique où l’industrie automobile n’est pas au beau fixe, nous avons convaincu par notre savoir-faire en matière de véhicules de sécurité", s’est félicité Patrick Gruau, le directeur de la société. Le groupe fournit depuis une dizaine d’années des véhicules pour les forces de l’ordre. Dès cette année, 850 véhicules sortiront des chaînes de Gruau. Le carrossier appliquera aussi pour la première fois son savoir-faire à des motos. En 2013, 175 BMW RT 1200 seront prêtes. Au total, Gruau devra transformer 400 deux-roues d’ici à 2015. 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle