Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Marché conclu ! Bull gère l’informatique de Tele Columbus

Ridha Loukil , ,

Publié le

Tele Columbus, le troisième câblo-opérateur en Allemagne qui dessert 3,7 millions de foyers (télévision, internet et téléphonie), a décidé d’externaliser son informatique auprès de Bull. Le contrat court sur cinq ans. Le montant est estimé par les observateurs à environ 10 millions d’euros.

10 millions

C’est le montant, en euros, du contrat d’infogérance emporté par Bull.

"Nous comptons ainsi réduire nos coûts d’assistance technique informatique tout en augmentant la qualité de service, confie Frank Posnanski, le directeur général de Tele Columbus. Nos clients en bénéficieront puisque nous pourrons leur offrir à l’avenir des services multimédias encore plus sûrs et plus efficients qu’auparavant."

Le groupe français Bull prendra en charge l’exploitation et la gestion de tous les services informatiques de Tele Columbus sur ses sites centraux de Berlin et de Hanovre. L’une de ses missions est d’améliorer la stabilité de l’exploitation informatique et d’étendre les plages horaires de l’assistance technique. Bull s’engage à garantir six niveaux de qualité en fonction des services concernés (back-office, exploitation des serveurs, postes de travail…).

Michael Heinrichs, son directeur financier en Allemagne, se montre confiant dans la capacité du groupe à relever ces défis. L’infogérance constitue l’une des trois principales activités de Bull aux côtés de la cybersécurité et des supercalculateurs. Le groupe, qui emploie 9 300 personnes, a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros en 2012, dont 43,2% hors de France.   

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle