Marbo repris par Barelec mais avec...108 licenciements

Social

Partager

Le tribunal de commerce d'Alençon (Orne) a officiellement confirmé le 17 décembre dernier la reprise de l'entreprise Marbo établie à Domfront (Orne, 143 salariés) par la société Barelec, spécialisée dans la fabrication de câbles et de cordons électriques et filiale française du groupe italien Saiag (voir le Quotidien des usines du 06 12 2001).
Effective au 1er janvier 2002, l'acquisition de Marbo qui fabrique des cordons, des fils de connexion et des enrouleurs de câbles pour l'électroménager, concerne uniquement la production d'enrouleurs pour aspirateurs et ses 35 employés, ce qui entraîne le licenciement des 108 autres salariés. Ces derniers doivent recevoir leurs lettres de licenciement le 7 janvier prochain.
Le choix de la juridiction est lié au fait que Barelec bénéficie d'un contrat de sous-traitance de deux ans avec Seb, le repreneur d'une partie des activités de Moulinex avec lequel Marbo travaillait presque exclusivement. De son côté, Barelec, fort d'une usine basée à Etreux (Aisne, 170 salariés) mais qui ne disposait ni de brevets ni de lignes de production d'enrouleurs pour aspirateurs, espère développer cette activité.
Marbo sous-traitant de Moulinex a dû déposer son bilan le 24 septembre dernier, à la suite de la cessation d'activité du groupe d'électroménager qui lui doit 2,14 millions d'euros. Patrick BOTTOIS

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS