Maplesoft se lance dans les services autour de Modelica

L’éditeur veut faire profiter ses clients de son expertise multisectorielle en modélisation, en simulation et en optimisation des systèmes complexes multi-domaines. Il va dont leur proposer des prestations de services pour réduire leurs cycles de développement et améliorer la qualité de leurs produits.
 

Partager
Maplesoft se lance dans les services autour de Modelica
Une offre multi-sectorielle

L’éditeur Maplesoft lance une activité de services de conseils professionnels visant à renforcer son offre en modélisation et simulation au niveau système multi-domaines complexes, basée sur le langage de modélisation physique ouvert et orienté objet Modelica. Les experts de Maplesoft aideront ainsi les ingénieurs aussi bien à réduire le temps et les risques de développement qu’à créer de meilleurs produits.

Les prestations basés sur Modelica comprennent des services de développement de modèle et de simulation, l’analyse et le développement d’outils, la génération de code temps-réel du modèle de procédé ainsi que la formation.

« Depuis quelques temps, nos clients se plaignent d’avoir des déficits au sein de leurs ressources, s’agissant de la mise en œuvre des projets de modélisation et simulation au niveau système. Notre initiative constitue une réponse directe à ce besoin », explique Paul Goossens, Vice-président Ingénierie d’Applications de Maplesoft. « Nous pensons que notre expertise basée sur Modelica sera utile à nos clients pour implémenter leurs stratégies de modélisation, réduire les risques de retard ou d’échec de leur projet, et optimiser leur retour sur investissement ».

Une expérience multi-sectorielle

Les consultants de Maplesoft se baseront sur leur expérience acquise lors de projets de conseil passés et actuels, où figurent notamment : le développement d’une bibliothèque de composants spécialisés de groupes motopropulseurs ; de multiple projets avec un grand constructeur automobile, en soutien à l’adoption d’un processus de développement à base de modèles ; le développement de modèles de batterie pour véhicules électriques et hybrides-électriques ; les analyses vibratoires de modèles de transmission pour chaîne cinématique de bateau ; sans compter différents projets impliquant le développement de composants et solutions personnalisés dans les domaines de la robotique, la mécatronique, le contrôle de mouvement, l’aéronautique, la puissance et l’énergie.

Bien que proposant son expertise sur d’autres outils, Maplesoft utilise MapleSim, outil de modélisation basé sur Modelica, pour la plupart des projets de développement. En associant le langage de modélisation au niveau système de Modelica à la puissance de calcul symbolique de MapleSim, on obtient un niveau de compréhension, de puissance et d’extensibilité hors de portée des outils ‘‘boîtes noires’’.

Grâce à ses technologies avancées de génération de code automatique, Maplesoft contribue au déploiement des modèles vers la suite de la chaîne d’outils, que celle-ci soit des outils internes, MatLab et Simulink, des outils d’optimisation, des plates-formes de co-simulation et des systèmes temps-réel pour les tests HIL (hardware-in-the-loop).

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.maplesoft.com

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - LE COUDRAY

Mise en conformité de 2 salles de césarienne au bâtiment Pôle Femme Enfant du Centre Hospitalier de Chartres.

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS