Quotidien des Usines

Manurhin recapitalisé et sauvé

,

Publié le

Capital. Une assemblée générale de MNR Group, la holding du fabricant alsacien d'équipements pour la production de cartouches et de munitions militaires, est convoquée à Mulhouse (Haut-Rhin) le mercredi 21 décembre. Elle doit entériner une augmentation de capital comprise entre 7,5 et 8 millions d'euros.

L'opération concerne quatre acteurs : le groupe slovaque Delta Defence, qui détiendra 34% du capital, le groupe français d'armement Nexter, contrôlé par l'Etat, et la société publique de revitalisation Sofired, ainsi que le management actuel, autour du P-DG de Manurhin Rémy Thannberger. L'entrée au capital de l'Etat, via le couple Nexter et Sofired, était en discussion depuis plusieurs semaines. Elle devrait permettre d'assurer la viabilité de l'entreprise mulhousienne qui emploie 130 salariés. Son manque de liquidités l'empêchait de réaliser son carnet de commandes qui atteint plus de 110 millions d'euros, soit l'équivalent de cinq années de chiffre d'affaires.

Philippe Richert, Ministre chargé des Collectivités Territoriales, Président de Conseil Régional d'Alsace estime que la recapitalisation de Manurhin va permettre à l'industriel d'honorer ses carnets de commandes et de préserver les 130 emplois du site alsacien.
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte