Manurhin embauche pour réaliser son carnet de commandes

Le fabricant alsacien de machines de cartoucherie va recruter 40 personnes d’ici à fin 2013 sur son site de Mulhouse (Haut-Rhin).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Manurhin embauche pour réaliser son carnet de commandes

Bureaux d’études et montage. Voilà les principaux postes à pourvoir chez Manurhin, le fabricant alsacien de machines de cartoucherie implanté à Mulhouse (Haut-Rhin). L’entreprise, qui emploie 115 salariés, compte en recruter 40 de plus d’ici à la fin de l’année.

"C’est lié à un surcroît très significatif de notre activité et à l’accroissement spectaculaire de notre carnet de commandes, se réjouit Rémy Thannberger, président du conseil de surveillance de Manurhin. Nous avons enregistré 35 millions d’euros de commandes en 2012 et nous pensons faire le double cette année, ce qui porterait notre carnet de commandes à près de 200 millions d’euros. Nous avons une pyramide des âges qui est assez défavorable, donc il n’y aura peut-être que 30 créations nettes d’emplois, mais ça portera quand même l’effectif à environ 140 personnes."

En difficulté, Manurhin avait été recapitalisé en 2011 par le groupe slovaque Delta Defence, ainsi que par Nexter, contrôlé par l'Etat, et la société publique de revitalisation Sofired.

Manurhin a depuis entamé des discussions avec d’autres industriels du secteur en vue d’un éventuel rapprochement.

Thomas Calinon

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS