Quotidien des Usines

Manulatex double sa surface à Champtocé-sur-Loire

, , , ,

Publié le

Le spécialiste de la cotte de mailles pour les salariés d'abattoirs et les bouchers Manulatex a investi 2,4 millions d'euros sur son site de Champtocé-sur-Loire (Maine-et-Loire). Il gagne ainsi des capacités pour assurer son développement, notamment à l'export.

Manulatex double sa surface à Champtocé-sur-Loire
Extension du site Manulatex de Champtocé-sur-Loire (Maine-et-Loire).
© Manulatex

Manulatex a inauguré le 14 juin l'extension doublant, à 4 000 mètres carrés, sa surface de production à Champtocé-sur-Loire (Maine-et-Loire). Le spécialiste des équipements de protection en cotte de mailles pour le travail de la viande (tablier, gants…), filiale du groupe sarthois Bobet qui réalise 33 millions d'euros de chiffre d'affaires avec 250 salariés, a investi 2,4 millions d'euros dans cette extension dont 1,8 million d'euros dans la partie immobilière et 600 000 euros dans les process.

Cinq emplois vont s'ajouter à l'effectif actuel de 58 personnes à Champtocé-sur-Loire dans les prochaines années. Manulatex, qui réalise 60 % de son chiffre d'affaires de 7 millions d'euros à l'export, développe également une activité dans le domaine de la décoration via la marque Le Labo Design.

Emmanuel Guimard

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte