Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Manuel Valls va inaugurer la nouvelle usine de Lesieur en Gironde

, , ,

Publié le

Vendredi 15 janvier, le Premier ministre Manuel Valls sera à Bassens (Gironde) pour couper le ruban de la nouvelle usine Lesieur, filiale du groupe Avril.


Crédits Lesieur - Site Lesieur de Bassens.

Lesieur, filiale du groupe Avril, (ex-Sofiprotéol), leader industriel et financier des filières françaises des huiles et protéines végétales, vient de se doter d’une nouvelle usine de 22 000 mètres carrés à Bassens (Gironde), pour la fabrication des bouteilles PET de deux à trois litres. Le Premier ministre Manuel Valls, Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, et Patrick Kanner, ministre de la Jeunesse et des Sports, seront présents le 15 janvier pour inaugurer cette usine.

La capacité de production de ce site représente 100 millions de litres d'huile par an, contre 90 millions dans l'ancienne usine à Bordeaux, dans le quartier Bacalan, où la société était installée depuis plus d’un siècle. Elle emploie près de 100 personnes.

30 millions d’euros d’investissement

Cette usine a nécessité un investissement de 30 millions d’euros. Le nouveau site est directement raccordé à l'autre usine du groupe à Bassens, spécialisée dans la trituration de graines de Saipol. Il répond à une volonté stratégique du groupe Avril d’avoir une organisation territoriale en filière, de la graine jusqu’au consommateur. Mais aussi d’optimiser son empreinte environnementale en réunissant des activités complémentaires sur un même site, tout en faisant des économies d’échelle.

En 2014, le groupe Avril a réalisé un chiffre d'affaires de 6,5 milliards d'euros. Il emploie 7 200 personnes dans 22 pays.

Nicolas César

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle