Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Manuel Valls, Steria et Sopra, Constellium... la revue de presse de l'industrie

Publié le

Le discours de Manuel Valls a séduit la presse à l'exception du Figaro. Sur France Info, Pierre Gattaz s'est montré satisfait mais demande des précisions et une mise en oeuvre rapide du Pacte de responsabilité. A lire dans les Echos, une interview des patrons de Steria et Sopra, qui viennent d'annoncer leur mariage et un retour sur l'investissement de Constellium à Issoire (Puy-de-Dôme).

Manuel Valls séduit la presse

La plupart des journaux font ce matin leur une sur le discours de politique générale de Manuel Valls. Dans l'ensemble, la presse estime que le nouveau Premier ministre a réussi son grand oral. "Un autre ton, un autre élan, un diagnostic lucide sur l'état de la France et des Français et un train de mesures qui ressemble à un programme... présidentiel", estime ainsi le directeur des rédactions du Parisien/Aujourd'hui en France, Thierry Borsa.

 

 

"Valls, la transition énergique", titre ainsi la Nouvelle République, jouant sur l'un des principaux dossiers à mener pour le gouvernement.

 

 

Seul le Figaro se montre critique : "Du Hollande, façon Valls", titre le quotidien. Dans son éditorial, Alexis Brézert indique avoir trouvé Manuel Valls "sur le fond sinon sur la forme, contraint, emprunté, ligoté - en un mot, hollandisé".

 

 

Pierre Gattaz demande des précisions

Invité de France Info ce mercredi matin, le président du Medef est revenu sur le discours de Manuel Valls et l'ensemble des mesures annoncées concernant les entreprises. Pour Pierre Gattaz, "il faut alimenter le Pacte de responsabilité avec des mesures concrètes" et l'organisation va mettre en place "des négociations branche par branche" pour mettre en place un calendrier précis de mise en oeuvre.

Dans les coulisses du mariage entre Steria et Sopra

 

 

Alors que les SSII Steria et Sopra ont officialisé hier leur projet de mariage, le patron de Steria, François Enaud, et celui de Sopra, Pierre Pasquier, expliquent pourquoi ils ont choisi de se rapprocher dans une interview accordée aux Echos.

 

 

 

Constellium investit dans deux nouvelles Fonderies

La Montagne revient sur le nouvel investissement de Constellium (ex-Péchiney) à Issoire (Puy-de-Dôme). Quelques mois seulement après l'inauguration officielle de sa nouvelle fonderie, le spécialiste de la transformation de l'aluminium a annoncé la construction de deux nouveaux fours, de même type, pour répondre à la forte demande de l'industrie aéronautique. Cet investissement de 43 millions va permettre la création de 100 emplois.

 

 


Julien Bonnet

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle