Manuel Valls favorable à une TVA sociale pour 2012

Le candidat à la primaire socialiste remet le débat sur la TVA sociale sur le devant de la scène.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Manuel Valls favorable à une TVA sociale pour 2012

Alors que ses "opposants" à la primaire divulguent partiellement leurs pistes fiscales pour 2012, Manuel Valls met l’accent sur l’emploi le 23 août. Et prône l’instauration de la TVA sociale, moyen de sauvegarder les emplois en France.

Cette mesure permet selon lui "aux entreprises d'être plus compétitives car en plus du désendettement, c'est la compétitivité, le soutien à la croissance de nos entreprises, des PME notamment, qui doit désormais être notre priorité".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Concrètement, la mise en place de la TVA sociale consisterait à basculer une partie du financement de la Sécurité sociale des entreprises vers les ménages. Le tout par l’intermédiaire de la baisse des cotisations patronales et d’une hausse de la TVA.

Revenant sur la crise financière actuelle, il estime sur France 2 que "notre devoir est de lutter pour le désendettement, en faisant des économies, des réformes structurelles, en transformant et réformant la fiscalité".

C’est sur ce sujet que François Hollande et Martine Aubry, ses opposants dans la course à la candidature socialiste, se sont récemment prononcés.

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS