Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Manuel Valls clame sa fierté de la voiture française

, , , ,

Publié le

Le Premier ministre Manuel Valls chante les louanges de la voiture hexagonale. En visite au Mondial de l'automobile le 4 octobre, il a appelé les Français à être fiers de l'industrie automobile tricolore. "Nous ne souffrons pas de la comparaison et de la concurrence, même s'il faut s'améliorer", a déclaré le chef du gouvernement.

Manuel Valls clame sa fierté de la voiture française © Julien Bonnet - L'Usine Nouvelle

Citroën, Peugeot, DS, Renault… Le Premier ministre Manuel Valls a visité un par un les stands des constructeurs français au Mondial de l'auto à Paris le 4 octobre. Après avoir pris place à l'intérieur du dernier modèle Espace de Renault, que lui a présenté le patron de l'entreprise Carlos Ghosn, il a appelé la France à être satisfaite de son industrie automobile.

Les constructeurs doivent "être compétitif"

"Il faut être fier, et nous sommes fiers de l'industrie automobile française, made in France, cette capacité à fabriquer des voitures. […]Quand on vient ici au salon de l'automobile, on s'aperçoit que nous ne souffrons pas de la comparaison et de la concurrence, même s'il faut s'améliorer, être compétitifs, être les meilleurs", a affirmé le chef du gouvernement, accompagné d'Emmanuel Macron, le ministre de l'Economie.

Manuel Valls s'est arrêté chez les équipementiers hexagonaux Michelin, Faurecia et Valeo. Il a également rencontré de petits constructeurs tricolores, notamment le gardois PGO, qui fabrique des voitures de sport made in France. Ces automobiles "sont produites […] à Alès, il faut aussi marquer notre intérêt pour ces gammes-là, pour cette filière" du luxe à la française, a déclaré le Premier ministre, repris par l'AFP.

Lélia de Matharel

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle