Manuel Valls clame sa fierté de la voiture française

Le Premier ministre Manuel Valls chante les louanges de la voiture hexagonale. En visite au Mondial de l'automobile le 4 octobre, il a appelé les Français à être fiers de l'industrie automobile tricolore. "Nous ne souffrons pas de la comparaison et de la concurrence, même s'il faut s'améliorer", a déclaré le chef du gouvernement.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Manuel Valls clame sa fierté de la voiture française

Citroën, Peugeot, DS, Renault… Le Premier ministre Manuel Valls a visité un par un les stands des constructeurs français au Mondial de l'auto à Paris le 4 octobre. Après avoir pris place à l'intérieur du dernier modèle Espace de Renault, que lui a présenté le patron de l'entreprise Carlos Ghosn, il a appelé la France à être satisfaite de son industrie automobile.

Les constructeurs doivent "être compétitif"

"Il faut être fier, et nous sommes fiers de l'industrie automobile française, made in France, cette capacité à fabriquer des voitures. […]Quand on vient ici au salon de l'automobile, on s'aperçoit que nous ne souffrons pas de la comparaison et de la concurrence, même s'il faut s'améliorer, être compétitifs, être les meilleurs", a affirmé le chef du gouvernement, accompagné d'Emmanuel Macron, le ministre de l'Economie.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Manuel Valls s'est arrêté chez les équipementiers hexagonaux Michelin, Faurecia et Valeo. Il a également rencontré de petits constructeurs tricolores, notamment le gardois PGO, qui fabrique des voitures de sport made in France. Ces automobiles "sont produites […] à Alès, il faut aussi marquer notre intérêt pour ces gammes-là, pour cette filière" du luxe à la française, a déclaré le Premier ministre, repris par l'AFP.

Lélia de Matharel

0 Commentaire

Manuel Valls clame sa fierté de la voiture française

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    VALEO
ARTICLES LES PLUS LUS