Mantra accepte l'offre de rachat présentée par Accor
Avec
\ 04h51
Avec
Avec ce rachat Accor disposera de près de 50.000 chambres en Australie, ce qui représente environ 11% des capacités hôtelières de l'île-continent, selon des données de d'IBISWorld statistics.
Accor, déjà premier groupe hôtelier en Australie, offrait 3,96 dollars australiens par action, soit une prime de 23% par rapport au cours de clôture de Mantra vendredi. Le prix atteint 4,02 dollars australiens par action en tenant compte d'un dividende final de six cents prévu pour 2017, a précisé Mantra dans un communiqué.
"Le conseil d'administration de Mantra a jugé que la vente de la société avec une prime significative par rapport au marché est une solution attractive pour les actionnaires", a déclaré dans un communiqué le président de Mantra, Peter Bush.
La fusion doit encore recevoir le feu vert des autorités australiennes, a souligné Mantra.
"Cette opération viendra renforcer notre croissance dans la zone Asie-Pacifique sur le long terme. Le portefeuille de Mantra permettra à AccorHotels d'accéder à de nouvelles formes d'hébergements, à une nouvelle clientèle", s'est réjoui Sébastien Bazin, Président-directeur général de AccorHotels, dans un communiqué.
Le texte précise que l'acquisition "aura un effet relutif sur les résultats dès la première année. AccorHotels versera 1,3 milliard de dollars australiens en numéraire, soit 900 millions d'euros".
(Shashwat Pradhan, Nicolas Delame pour le service français)