Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

ManpowerGroup France change de tête

Christophe Bys ,

Publié le

C’est un gadzart qui reprend la tête de Manpower Group France. Alain Roumilhac, l’ex-IBM boy, a pour mission de poursuivre la diversification de l’entreprise en France.

ManpowerGroup France change de tête

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

ManpowerGroup France, qui se présente comme un groupe créateur de solutions pour l’emploi, n’est plus dirigée par Françoise Gri qui rejoint le groupe Pierre et Vacances. Elle est remplacée depuis lundi 5 novembre par Alain Roumilhac, qui prend aussi la tête de Manpower France.

C’est en 2011 qu’il a rejoint Manpower France, avec sur sa feuille de mission la nécessaire diversification de l’entreprise. "Dans le monde, le hors-intérim représente 20 % du chiffre d’affaires. A mon arrivée, c’était 1 %", explique-t-il. Avec Françoise Gri, qui le supervisait alors, ils avaient défini l’objectif d’être à 10 % à l’horizon de 2014. Une ambition qui est maintenue même si elle peut être décalée d’un an. Le nouveau président rappelle qu’en un an, il est passé à 4 %. Pour parvenir à ses fins, il n’exclut pas de nouvelles acquisitions.

La filiale française réalisant 4,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires (en 2011) est le premier marché de Manpower. "Ma mission est aussi de continuer à développer et à renforcer l’activité de travail temporaire" explique Alain Roumilhac.

Cet ingénieur des arts et métiers a passé plus de 20 ans chez IBM, où il a occupé la fonction de vice-président d’IBM Global Services. De par cette expérience, Alain Roumilhac connaît bien le fonctionnement des entreprises anglo-saxonnes et a l’expérience de la transformation et de la diversification d’une entreprise.

Alain Roumilhac est âgé de 51 ans et a été directeur général exécutif d’Osiatis, une SSII comptant 3000 collaborateurs pendant 4 ans.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle