Manpower affiche un bénéfice en hausse de 66% au 2e trimestre
(Reuters) - ManpowerGroup, le numéro trois mondial de l'intérim, a publié vendredi des résultats trimestriels bien meilleurs qu'attendu et ses prévisions pour le trimestre en cours dépassent également les estimations des analystes.
Le titre s'adjuge 4,43% à 64,58 dollars vers 14h00 GMT à Wall Street.
Le bénéfice net du deuxième trimestre a augmenté de 66% à 68,2 millions de dollars, soit 87 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 1,05 dollar.
Les analystes prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 89 cents, selon le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.
Le chiffre d'affaires, conforme aux attentes, a diminué à 5,0 milliards de dollars contre 5,2 milliards un an plus tôt.
L'activité de ManpowerGroup et de ses concurrents Adecco et Randstad s'est ressentie de la crise de la dette dans la zone euro qui a paralysé le marché du travail en Europe.
Le chiffre d'affaires du groupe en Europe du Sud a reculé à 1,80 milliard de dollars, contre 1,90 milliard au deuxième trimestre 2012, et celui de l'Europe du Nord s'est effrité de 1,2% à 1,4 milliard.
ManpowerGroup prévoit pour le troisième trimestre un bénéfice par action compris entre 1,02 et 1,10 dollar alors que l'estimation moyenne des analystes était de 91 cents, selon Thomson Reuters I/B/E/S.
Rohit T K à Bangalore, Véronique Tison pour le service français