ManoMano valorisé plus de 2 milliards de dollars après une nouvelle levée de fonds

PARIS (Reuters) - La valorisation de ManoMano, un site français d'achat d'articles de bricolage et de jardinage, a atteint 2,6 milliards de dollars (2,2 milliards d'euros) après une levée de fonds de 355 millions de dollars réalisée par la société d'investissement Dragoneer, a-t-il indiqué mardi.
Partager

Dragoneer, basée à San Francisco, a déjà investi dans des entreprises numériques renommées comme Airbnb, Slack Technologies et Spotify. Parmi les autres actionnaires ayant participé à la levée de fonds figurent Temasek, General Atlantic, Eurazeo, Bpifrance, Aglaé Ventures, Kismet Holding et Armat Group, a précisé ManoMano.

ManoMano avait déjà obtenu l'an dernier le statut de "licorne" - des entreprises évaluées à plus d'un milliard de dollars - grâce à une précédente levée de fonds de 125 millions de dollars, a déclaré son cofondateur Christian Raisson lors d'un entretien téléphonique.

Les confinements instaurés pendant la pandémie de COVID-19 ont dopé la demande d'articles de bricolage et de rénovation, et cette tendance est là pour durer, sans aucun signe de saturation du marché, a précisé Christian Raisson.

La dernière levée de fonds de ManoMano porte le montant total levé par l'entreprise à 725 millions de dollars depuis sa création en 2013, selon la société. Elle n'a divulgué ni les conditions financières de ses levées de fonds ni la structure de son actionnariat.

ManoMano est en concurrence avec de grands acteurs comme Adeo et Kingfisher ainsi qu'avec le géant du commerce électronique Amazon dans le domaine de la rénovation de l'habitat.

Cette levée de fonds va permettre à l'entreprise de plus que doubler ses effectifs en recrutant 1.000 personnes d'ici à la fin de 2022 et de se développer en Allemagne et en Grande-Bretagne. La société, qui recense 50 millions de visiteurs uniques par mois sur ses plateformes, est également présente en Belgique, en Italie et en Espagne.

(Reportage Mathieu Rosemain, version française Jean-Michel Bélot, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - ST PIERRE

Acquisition de véhicules de transport en commun de type minicars.

DATE DE REPONSE 13/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS