Le constructeur d'engins de manutention tout-terrain Manitou a annoncé ce lundi 28 avril la mise en place d'une nouvelle organisation de ses activités autour de trois divisions, ainsi qu'une nouvelle feuille de route, afin de se projeter "vers de nouveaux horizons".
Le groupe Manitou a annoncé ce lundi 28 avril un projet de réorganisation en trois divisions afin de se projeter "vers de nouveaux horizons". Le constructeur d'engins de manutention tout-terrain présentera les détails de ses objectifs stratégiques lors de son assemblée générale du 5 juin prochain.
La division produits MHA (Material Handling and Access – matériel de manutention et nacelles) regroupera les sites de production français et italien et aura pour mission d’optimiser le développement et la production de ces matériels, de marque Manitou.
La division produit CE (Compact Equipement – matériel compact) sera chargée d'optimiser le développement et la production des chargeuses compactes sur roues, sur chenilles et articulées, et des télescopiques de marques Gehl & Mustang.
La division S&S (Services & Solutions) regroupera l’ensemble des activités de services à la vente (contrats de garantie, contrats de maintenance, gestion de flotte) et de services après-vente.
Cette nouvelle organisation, "plus proche des clients, plus entrepreneuriale, plus réactive et plus légère (...) sera mise en oeuvre dans une maîtrise des frais généraux", a déclaré Michel Denis, directeur général du groupe.
Avec Reuters
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau