Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Manitou : la croissance entraîne des embauches et des investissements

, ,

Publié le

Investissement


Manitou a embauché 90 personnes en 2004 sur ses sites industriels français situés non loin du siège d'Ancenis (Loire-Atlantique) et déjà 15 personnes cette année. Le constructeur de chariots de manutention (1.600 salariés en France) investira cette année près de 18 millions d'euros dont une bonne part en robots et machines-outils, ainsi que dans la construction d'un immeuble de bureaux de 1.200 mètres carrés à Ancenis.
Ce développement est lié aux performances du groupe qui a largement dépassé ses prévisions en 2004 avec 824,3 millions d'euros de chiffre d'affaires, en hausse de 20,9 % (+20 % en volume). « Le quatrième trimestre a été le meilleur de toute notre histoire », souligne Bruno Fille, directeur général. Manitou a bénéficié du dynamisme du bâtiment, segment sur lequel il a connu une croissance proche de 25 % bien que l'agriculture et l'industrie soient également en hausse de 10 à 15 % selon les gammes. Manitou démarre l'année avec un carnet de commande représentant trois mois d'activité, contre deux habituellement.
De notre correspondant en Pays de la Loire, Emmanuel Guimard

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle