Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Manitou avance ses pions à l'international

, , ,

Publié le

Investissement


Manitou, numéro un mondial du chariot élévateur tout terrain, annonce l'acquisition de 90 % du capital de Hangzhou Irisman MH Equipment Corp, un fabricant chinois de chariots. Pour le groupe français, basé à Ancenis (Loire-Atlantique), cette acquisition représente un complément de gamme sur des modèles industriels thermiques à mâts d'une capacité de levage allant de 1,5 à 3 tonnes.

Ces véhicules seront commercialisés à l'export sur l'ensemble des marchés de Manitou à l'exception de la France où le groupe est lié à Toyota sur les chariots industriels. Manitou acquiert également une usine de 6.800 mètres carrés sur un terrain de 2 hectares, un outil industriel neuf et déjà opérationnel d'une capacité de 3.000 chariots par an sans investissements.

Cette unité chinoise de 50 salariés servira aussi de base d'approvisionnement en composants locaux pour l'ensemble des usines Manitou. Le Français trouve enfin l'occasion d'implanter une entité commerciale permettant de diffuser sa propre gamme en Chine.

Au cours des dernières semaines, Manitou a avancé d'autres pions à l'international avec l'ouverture d'un bureau commercial à Bombay en Inde, en lien avec un importateur très présent sur ce marché et avec lequel des projets industriels sont envisagés. Une filiale de distribution a également été créée à Sidney en Australie en renfort des deux distributeurs historiques.

De notre correspondant en Pays de la Loire, Emmanuel Guimard
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle